Rampes et mains courantes

Les rampes d'escalier sont obligatoires pour assurer la sécurité. Soumises à de nombreuses normes, les rampes de Boris Klein n'en sont pas moins décoratives. Elles habillent parfaitement l'escalier qu'elles accompagnent.

Boris Klein conçoit et réalise des rampes droites ou débillardées en fonction de la nature de votre escalier. Il restaure et rehausse également des rampes de style qui doivent être mises aux normes.


Rampe et mains courantes

Pour cet escalier maçonné, Boris Klein a réalisé un ensemble de rampes.

Plusieurs mains courantes courent le long des murs et se terminent au pied de l'escalier. Une rampe suit la première volée de marches.

Les extrémités des mains courantes sont dégorgées ou terminées en serpentin.

Cet ensemble est entièrement forgé, réalisé sur mesure.

Finition fer brut vernis.




Rampe d'extérieur ouvrante

Cette rampe d'escalier extérieur borde un massif de plantes. Afin de facilité l’accès à ce massif, Boris Klein a prévu un système d'ouverture de la rampe pour pouvoir entretenir plus facilement la bordure.

Ainsi, la main courante se relève.

Finition fer rouillé stabilisé.



Rampes d'extérieur. Église de Félines Termenès

Voici un ensemble de Rampes d'escaliers extérieurs et de garde-corps pour l'église du charmant petit village de Félines Termenès.

Les rampes accompagnent le visiteur tout au long de son ascension. Les mains courantes sont rondes et courent le long des murs.

Les gardes-corps rehaussent simplement les murets de pierre afin de mettre en sécurité les visiteurs du site.

Boris Klein a agrémenté cet ensemble de petits détails d'assemblage tel que l'accueil de la main courante dans les trous renflés offrent une qualité d'exécution et de finition à l'ouvrage.

Finition fer brut verni.



Rampe débillardée florale et main courante d'intérieur

Boris Klein afin de sécuriser ce bel escalier en pierre, a dessiné une rampe aux motifs floraux. Chaque motif de cette rampe débillardée a été forgé dans notre atelier. Cet rampe est surmontée d'une main courante moulurée.

De l'autre côté, sur le mur, une main courante moulurée suit le mur.

Tout le travail de déformation de l'acier est réalisé à chaud.

Finition fer brut verni.



Rampes de perron

Voici un ensemble de deux rampes qui encadrent un perron de pierre.

Les poteaux sobres ont été forgés par Boris Klein qui a également créé pour l'occasion une pince pour faire les bagues décoratives.

La main courante moulurée s'enroule au niveau du poteau

Finition fer brut verni.



Rampe et garde-corps

Ensemble de rampe et garde-corps pour un escalier maçonné.

Rampe à barreaux carrés droits surmontés d'une lice avec des volutes décoratives forgées. Les barreaux sont positionnés alternativement, un barreaux droit, un barreau torsadé.

La main courante moulurée commence et se termine par un léger coup de fouet.

Chaque poteau est appointé en bas afin d'apporter un élément décoratif au niveau des fixations sur la maçonnerie.

Tous les éléments ont été forgés par Boris Klein à l'atelier.

Finition fer brut verni.



Ensemble de rampe, garde-corps de terrasse et tonnelle

Pour cette maison traditionnelle languedocienne, Boris Klein a créé et réalisé un ensemble rampe, tonnelle et garde-corps de terrasse.

De style traditionnel à barreaux droit et avec une frise haute de volute. Motif repris sur la frise de la tonnelle.

Finition fer brut vernis.

 



Main courante sur un mur et muret

Boris Klein pour cette main courante a choisi de la faire avec un rond plein qu'il a débillardé. Le choix du rond plein assure un belle continuité dans les angles et évite les cassures de pliage du tube.

La main courante est fixée au mur de la cage d'escalier par des pattes reprises sur des platines, et, elle survole le muret pour finir sur le pilier de départ de l'escalier.

Finition fer brut verni.



Rampe volute

Boris Klein a fabriqué cette rampe volute sur le dessin d'un architecte d'intérieur. Cette grande volute constitue le départ de la rampe et accompagne la personne jusqu'à la rampe classique à barreaux droits agrémentés d'une fine bague. La rampe est surmontée d'un la main courante moulurée. Afin d'assurer une jonction harmonieuse entre la grande volute et le reste de la rampe, Boris Klein a lié les deux éléments au poteau central.

Finition rouille stabilisée.



Main courante en acier brossé

Voici une main courante simple en tube rond brossé qui accompagne un escalier droit.

Finition fer brossé à blanc verni.



Rampe contemporaine ronde et main courante

Pour cette rampe et main courante, Boris Klein a reconstitué une main courante en assemblant plusieurs ronds ensemble. Le dessin de cet ensemble donne une ligne très contemporaine à cet cage d'escalier.

Cette rampe est ronde, les traverses en rond et poteaux en fer plats ont été arrondies à chaud.

Finition fer brut verni.



Petite rampe contemporaine

Pour cette petite rampe à barreaux droits, Boris Klein a ajouté un élément d'originalité dans l'assemblage de barreaux. En effet, ceux-ci s'enroule sur la lice basse et sur la main courante ronde. La main courante traverse le poteau principal par un trou renflé et elle 'enroule autour de lui. L'ouvrage comme tous les autres a été dessiné et réalisé par Boris Klein. Tous les éléments ont été forgé à l'atelier.

Finition fer brut verni.



Petite rampe

Petite rampe à barreaux ronds et droits. Le cadre arrondi et les lices en sur-épaisseur apporte une touche de modernité à l'ensemble.

Finition fer brut ciré.



Rampe classique et mains courantes

Pour cette maison de bord de mer, Boris Klein a dessiné une rampe aux motifs de multiples volutes qui donnent un air classique à cette bâtisse. La cage d'escalier maçonnée accueillent les mains courantes en rond plein qui longent le mur.

Finition fer brut verni.